TRAFFIC
ALERTS

Plan transport TCAT - COVID-19

[Dernière mise à jour le 10 mai 2021]

Offre de transport

Suite aux dernières mesures sanitaires gouvernementales, retrouvez ci-dessous le point sur l’offre de transport du réseau TCAT.
Ces mesures peuvent évoluer.

Les services de bus du dimanche et jours fériés restent suspendus;

 Lignes régulières

Du 10 au 15 mai inclus :

  • Maintien des horaires adaptés sur les lignes régulières avec la mise en place d’un doublage (4 courses supplémentaires le matin et soir, 5 le mercredi midi);
  •  La ligne 8 circule en horaires de période « scolaire »;
  • Adaptation horaire de la ligne 12 pour la desserte du collège Eurêka le matin.

A compter du lundi 17 mai :

Reprise progressive des horaires habituels sur l’ensemble du réseau :

  • Application des horaires mini-vacances sur les lignes 1, 2 et 6;
  • Reprise des horaires de période « scolaire » pour les autres lignes régulières;
  • Particularité pour le lundi 17 et mardi 18 mai avec une fin de service commercial à 20h30 pour les lignes 1 et 6.

Les fiches horaires sont consultables et téléchargeables en cliquant sur ce lien

 Lignes scolaires

  • Toutes les lignes scolaires circulent selon leurs horaires habituels.

 Service Navette

  • La ligne  circule normalement.

 Service Bus Train

En raison des mesures sanitaires gouvernementales, le service est interrompu jusqu’à nouvel ordre.

 Service Navette Étudiante

En raison des mesures sanitaires gouvernementales, le service est interrompu jusqu’à nouvel ordre.

 Service TAD

Le service reste opérationnel sauf le dimanche et jours fériés.

  • Les réservations sont possibles en ligne ou par téléphone;
  • Le port du masque est obligatoire;
  • Aucun bagage ne peut être accepté;
  • Les clients malades ou présentant des symptômes de la maladie ne pourront pas être pris en charge.

 Service TPMR

Le service reste opérationnel sauf les dimanches et jours fériés.

  • Le port du masque est obligatoire;
  • Aucun bagage ne pourra être accepté;
  • Les clients malades ou présentant des symptômes de la maladie ne pourront pas être pris en charge.

 Point de vente TCAT

L’agence commerciale TCAT reste ouverte selon ses horaires habituels : du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30 et le samedi de 08h30 à 15h00.

Mobilisés ensemble

La TCAT reste mobilisée pour vous transporter en toute sécurité.

  • Nettoyages désinfectants quotidiens de nos véhicules et espaces avec des produits virucides;
  • Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à votre disposition dans l’ensemble de nos bus et à notre agence commerciale;
  • Une signalétique adaptée : des marquages au sol sont présents pour laisser une distance entre vous et les autres passagers.

 Rappel sur les gestes barrières

  • Le port du masque est obligatoire lors de vos voyages sur le réseau TCAT (y compris aux arrêts de bus);
  • La distanciation sociale est recommandée lorsque les conditions le permettent.

Titre de transport

En raison de la situation sanitaire actuelle et afin d’éviter les échanges de monnaie, il est fortement recommandé aux voyageurs de se munir de son titre de transport avant de monter dans le bus en privilégiant l’une des solutions d’achats suivantes :

  • Ticket SMS en envoyant 1H 93003 pour un ticket « 1 heure » ou 24H pour acheter un ticket « 24 heures » ;
  • Achat d’un ticket virtuel 1, 3 ou 10 voyages depuis l’appli TCAT
  • Les Relais Point de vente TCAT (liste des commerçants dépositaires disponibles sur tcat.fr, rubrique « TARIFS ET VENTE » ;
  • Le Point de vente TCAT, 16 rue de la République (vente de titres 1, 3, 10 voyages et 24 heures).

Dans l’impossibilité de vous munir d’un titre de transport avant votre voyage, la vente d’un ticket dépannage au prix de 2€00 est possible auprès de nos agents de conduite. Nous vous invitons à faire l’appoint avant de monter à bord (pas de rendu de monnaie).